7/30/2005

FIGHT CLUB (Chuck PALAHNIUK)


Laisse-moi te parler de Tyler. Tyler dit : les choses que tu possèdes finissent toujours par te posséder.c’et seulement après avoir tout perdu que tu es libre de faire ce dont tu as envie. Le fight club t’offre cette liberté.
Première règle du fight club : Tu ne parles pas du fight club.
Deuxième règle du fight club : Tu ne parles pas du fight club.
Tyler dit que chercher à s’améliorer, c’est rien que de la branlette. Tyler dit que l’autodestruction est sans doute la réponse.


" Nous sommes les enfants oubliés de l'histoire, nous n'avons pas eu de grande guerre ni de grande crise. Notre guerre est spirituelle. La grande crise c'est nos existences ."

" Tu as une classe entière de jeunes hommes et femmes forts et solides, et ils veulent donner leur vie pour quelque chose. La publicité les fait tous courir après des voitures et des vêtements dont ils n'ont pas besoin. Des générations entières travaillent dans des métiers qu'ils haïssent, uniquement pour qu'ils puissent acheter ce dont ils n'ont pas vraiment besoin. "

" Nous sommes les enfants de l’histoire, entre aînés et cadets, élévés par la télévision dans la conviction qu’un jour nous serons millionnaires, vedettes de cinéma, stars du rocks, mais cela ne se fera pas. Et nous sommes simplement en train d’apprendre ce petit fait, dit Tyle. "


" Une sorte d’expolosif rigolo, c’est le permanganate de potassium mélangé au sucre en poudre. L’idée est de mélanger un ingrédient aui brûlera très vite avec un second ingrédient qui fournira l’oxygène nécessaire à cette combustion. Ça brûle tellement vite. C’est une explosion.
Péroxyde de baryum et poussière de zinc.
Nitrate d’ammonium et pudre d’aluminium.
La nouvelle cousine de l’anarchie.
Nitrate de baryum en sauce soufre garni de charbon de bois. Voilà de la poudre à canon élémentaire.

Bon appétit."

0 Comments:

发表评论

<< Home